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Membres du Conseil d'Administration

Règlement d'ordre intérieur

Voici les codes de déontologie qui doivent être respectés par les membres de C²:
* Code international d’éthique pour les Relations Publics appelé “Code d’Athène” (approuvé en mai 1965 par la CERP et par l’IPRA)
* Le Code de Lisbonne, approuvé par la CERP (Confédération Européenne des Relations Publiques) en 1978. Ce code définit les critères et les normes de qualification auxquels les professionnels RP doivent répondre et décrit leurs obligations professionnelles. La CERP n’existe plus depuis 2010.
* Le Code de Bruxelles, approuvé par l’IPRA en 2007, décrit les obligations se rapportant aux “public affairs”.
* La Charte de Stockholm de ICCO (International Communication Consultancy Organization) est le code éthique qui s’applique aux agences membres d’ICCO (en Belgique les membres corporate de C² - Commission ‘Consultancies’).

Membres effectifs: 250 EUR par an, sans dégressivité

Membres Corporate: 1 100 EUR par an. Ils désigneront un maximum de deux personnes, membres de l’association ou organisation, qui pourront les représenter comme membre s effectifs.

Les membres du personnel sont consodérés comme membres associés.

Membres sympathisants: pas envisagés actuellement.

Membres étudiants: pas envisagés actuellement. Pour les activités organisées par C², un prix réduit sera prévu pour les étudiants.
Payement de la cotisation en dehors des délais prévus: en cas de non-payement de la cotisation, un rappel unique sera envoyé, indiquant que cette cotisation devra être payée endéans les quatre semaines et que, en cas de non payement, le membre perdra automatiquement sa qualité de membre de C².

La description de l’utilité, des objectifs, des moyens, des activités prévues par la commission, le développent d’un plan d’action et d’un budget.
- La composition du comité de gestion de la commission, avec une étroite collaboration avec le CA et le secrétariat de C².
- La planification et la prépararation de l’événement annuel de la commission (peut être un training, un club,...), rédaction de l’information pour le site internet et pour les médias sociaux de C², en accord avec le CA de C².
- Le recrutement de participants à la commission.
- L’organisation de réunions / rencontres avec l’ensemble de la commission, au moins 3x par an.
- La direction des membres de la commission, le respect des engagements pris et du progrès des projets de la commission.

Un formulaire d’inscription applicable aux diverses catégories  est introduit auprès du secrétariat; endéans les 4 semaines, le candidat reçoit une réponse à sa demande. Toutes les nouvelles adhésions doivent être formellement approuvées au cours de l’assemblée générale suivante.

's inscrire

Un group d’au moins cinq membres effectifs de C² peut introduire auprès du Conseil d’Administration de C² une demande pour créer une Commission (Art. 9 des de statuts de C²). Cette demande donnera une description du projet, les objectifs recherchés et sa raison d’être. Ces éléments devront correspondre avec les objectifs de C².
Chaque commission peut déléguer auprès du Conseil d’Administration un membre effectif, qui siégera comme administrateur, après élection par l’assemblée générale.
Chaque commission doit s’engager à organiser annuellement un événement (un training, un club,...).
Les commissions pourront disposer d’espace sur le site internet de C² pour communiquer des informations. Le CA reste responsable pour tout le contenu de ce site.
Le CA fera connaître sa décision endéans le mois, après éventuelle consultation avec le membre ayant introduit le dossier.
Le CA évaluera chaque année, à la fin de l’année, le fonctionnement des commissions.

C² Vision 2020

C² a clairement l’ambition d’être à moyen terme l’association significative pour le communauté entière des spécialistes de la communication en Belgique, avec des points de vue clairs et osés et avec un positionnement actif du secteur.

C² veut avoir en 2020 plus de 1.000 membres. Dans sa communication de recrutement, C² veut se diriger principalement vers les spécialistes de la communication d’associations sans but lucratif et des pouvoirs publics, hautes écoles et universités et vers les entreprises.

C² est l’organisateur du Belgian Communication Summit. Un événément qui rassemble les professionnels du secteur pour assister à des présentations et participer activement au différents débats qui concernent des thèmes actuels dans le monde du PR et de la communication. Le Summit évoluera vers un événément apprécié, ouvert et respecté.

C² veut être une plate-forme ouverte, dirigée sur base volontaire par ses administrateurs. Cette plate-forme est à tout moment ouverte à d’autres bonnes volontés et à leurs initiatives.

C² noue des liens étroits avec d’autres stakeholders et associations en Belgique et dans les pays voisins.

C² met sur pied à court terme un programme reconnaissable.

C² tend vers une saine diversité, également au sein du conseil d’administration, et veut être une réflexion claire du monde de la communication en Belgique.

C² s’engage à communiquer de façon régulière avec les différents stakeholders.

Qui sommes nous
L’association est dénommée ‘C²’ ou autrement nommée : ‘C Square’ ou ‘Communication Community’ C² représente
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