• by: [:swvar:text:225:]
  • November 27th, 2018
  • Category: C²

Belgian Communication Summit


Le politiquement correct va-t-il censurer la communication au 21e siècle ?

Chaque jour, le politiquement correct s’invite un peu plus dans le débat. Dirigeants et politiciens doivent sans cesse trouver le bon équilibre pour ne pas heurter de nouvelles sensibilités. Certains se sentent offensés lorsqu’un politicien publie un tweet catégorique, tandis que d’autres sont au contraire agacés par des déclarations trop cadenassées.

C’est pour cette raison que CSquare, l’association professionnelle en communication, a choisi la communication « politiquement correcte » pour thème de son Belgian Communication Summit, qui se tiendra cette année le 27 novembre. De nombreuses personnalités issues du monde de la communication et, plus largement, des affaires seront présentes afin de vous orienter à travers les méandres du politiquement correct.

Le politiquement correct va-t-il censurer la communication au 21e siècle ? Les communicants sont-ils pris en otage et limités dans leur créativité à cause de ce phénomène ? Sommes-nous encore capables de dire ce que nous voulons vraiment ou évitons-nous de manière proactive tout débat possible ? Des interrogations qui n’en sont que plus vraies avec le développement des sites d’informations et des médias sociaux, qui ont rendu la communication très interactive.

Pour répondre à cette question centrale de la communication « politiquement correcte », le Belgian Communication Summit aura la chance d’accueillir plusieurs orateurs de renom, tels que Dominique Michel (COMEOS), Christophe Degrez (Eneco), Georges-Louis Bouchez (MR) ou Christophe Deborsu (RTL-TVi), qui viendront partager leur expérience et leur vision du secteur. Le Dr Grégory Piet (Auxipress) abordera par ailleurs le sujet sous un angle scientifique, en analysant la présence de ce phénomène dans les médias l’année dernière. Le panel sera donc composé d’intervenants de tous horizons : experts en communication, journalistes, politiciens, hommes d’affaires, … Il ne manque plus que vous !

DATE Mardi 27 novembre 2018 

HORAIRE 13h30-19h 

LIEU ING Marnixlaan 24 1000 Bruxelles 

ORGANISE PAR CSquare

Vous êtes les bienvenus lors de cette après-midi. Si vous êtes intéressé d'y assister merci de nous répondre avant le 23 novembre à l'adresse suivante : info@csquare.be ou  vous inscrire via ce site

Une interview avec un représentant de CSquare est également possible.


À propos de CSquare

CSquare (aussi dénommée simplement C²) représente et défend les intérêts des personnes physiques et morales actives dans le domaine de la communication. En plus del’annuel ‘Belgian Communication Summit’, l’association organise régulièrement des débats, formations et rencontres pour les professionnels de la communication. Son président actuel est Kris Poté.


Qui sommes nous
L’association est dénommée ‘C²’ ou autrement nommée : ‘C Square’ ou ‘Communication Community’ C² représente
Suivez nous sur les médias sociaux
s'abonner à notre newsletter